Biographie

Né en 1948 j'ai été intéressé par la photo à la fin de mon adolescence. Alors équipé d'un Nikon F constamment en bandoulière, je photographiais tout et rien, accumulant des milliers des photos dont seulement quelques négatifs ont survécus à une inondation.

C'était l'époque "Peace and Love" et, avec un ami, nous avons parcouru le nord de l'Europe durant quelques mois à bord d'une vieille Peugeot break, remplie de macaronis jusque dans la roue de secours. Développement noir et blanc et tirage faisaient bien entendu partie des joies et des désillusions.

En 1974, bénéficiant d'une bonne expérience technique (électronique), j'ai créé une entreprise active dans le domaine de la sécurité et de la vidéosurveillance,

Fin 2004, un groupe international souhaitant implanter une structure technique en Suisse a repris l'intégralité du capital de l'entreprise.

Hormis quelques photos réalisées dans le cadre de la communication et du marketing, aucune image n'a été commise durant 40 années !

Libre de tous engagements contractuels dès 2007, j'ai essayé de rattraper le temps perdu. J'ai participé à de nombreux stages et portfolios tels que Chauvignat Paris Harcourt Paris, Eric Bouvet Arles, Paolo Roversi Arles, Musée de l'Elysée Lausanne.

En 2009, j'ai créé mon propre studio, le Studio Gluqq. Phonétiquement Gluqq signifie "chance" en allemand et celle-ci m'a toujours accompagné.

 

RETOUR